Alimentation

Une alimentation sans céréales

Un point particulier sur lequel nous travaillons. Nous Bergers ont une nourriture à base de croquettes de minimum 24% de protéines, et sans céréales. Ils bénéficient de suppléments de viande rouge crue, ou légèrement cuite, de cuisses poulets cuites non industriel.

Des cornes de buffle et bois de cerfs sont en permanence à leur disposition pour du masticage à volonté, des ajouts de masticage de viandes séchées sont aussi distribués de façon aléatoires.

Pour l’alimentation de nos chiots, ils sont sevrés avec une bouillie de bœuf haché et de poulet, auquel on ajoutera dans la semaine de sevrage des croquettes sans céréales avec un minimum de 24% de protéines. Ils auront aléatoirement aussi des ajouts de viande crue et cuite au fur et à mesure de l’avancement en âge. Dès que les dents commenceront a grandir, ils auront aussi accès à des moments de masticage.

Nous insistons sur le fait que l’alimentation protéinée, est un bienfait pour la santé du petit loup. Surtout de sa naissance à ses 18 mois. Trop délaissée au profit des grandes industries, beaucoup de maladies sont apparues entre autres chez le Berger Allemand.

Berger Allemand qui mange la viande

Rôle des aliments dans la nutrition d'un chien

Tableau des aliments ACACED

A découvrie aussi :